J’ai 21 ans et je suis un jeune designer numérique, diplômé d’une licence en numérique et actuellement en école de graphisme. Mon ambition ? Devenir directeur artistique! Je travaille chaque jour pour donner le meilleur de moi-même et créer des projets aboutis voulant faire réver ceux qui les découvrent.
Je souhaite intégrer un master en direction artistique, spécialisé en UX/UI numérique, afin d’approfondir mes compétences et de me perfectionner dans ce domaine. Mon objectif est de rejoindre une alternance qui me permettra de travailler sur des projets concrets et de qualité, tout en évoluant dans un cadre qui me correspond. Animé par la passion du design et de l’expérience utilisateur, je cherche une opportunité où je pourrai mettre mes compétences en pratique et contribuer à des projets innovants dans le monde professionnel.
Apres avoir obtenu une licence en design numérique, j'ai souhaité me tourner vers un Bachelor de graphisme à l'école LISAA dans le but d'approfondir mes connaissances en direction artistique. Avant d'intégrer un master en direction artistique UX/UI, il me semblait important de me perfectionner dans les différents aspects de la direction artistique ainsi que d'explorer le graphisme sous toutes ses formes et ses techniques.
Au travers de cette licence, j'ai découvert le design de manière globale en étudiant son histoire, en testant le design d'objet et d'espace. Mais surtout, j'ai exploré et étudié pendant deux années entières le domaine de l'UX/UI design, nourrissant jour après jour mon intérêt et ma curiosité pour ce domaine.
Nous avons conçu une scénographie autour d’un savant fou explorant l’univers et découvrant d’étranges planètes. Son repaire, rempli de dessins illustrant ses recherches, a été réalisé avec un pen plotter, et tous les visuels ont été créés à l’aide d’outils numériques. Ce workshop nous a permis d’explorer divers médiums numériques jusqu’à une application concrète en physique.
À la demande des organisateur du festival FORMAT(S), un festival de design graphique à Strasbourg, nous avons conçu une page web interactive sous forme de jeu de cartes manipulables, permettant aux utilisateurs de découvrir des fragments visuels et souvenirs du festival de manière ludique et immersive.
J'ai participé à une action bénévole d’ensachage pour l’association L’Escale 57, afin de collecter des fonds destinés à des ONG partenaires engagées dans des projets humanitaires en Afrique et en Asie.