04

Principaux outils

Blender

InDesign

Photoshop

Procreate

After Effects

Date

(2024)

Durée

2 mois

Lieux

LISAA - Bachelor graphisme

travail

Équipe (2)

Contexte

La coopérative fruitière du Languedoc, souhaite développer l’image de sa nouvelle marque
de confitures, S.U.C.

Avec ses recettes revisitées, la marque vise à incarner modernité et plaisir. Vendus en ligne et en boutiques sélectives, les produits séduisent une clientèle haut de gamme tout en fidélisant leurs consommateurs grâce à trois gammes de confitures.

Demande

Concevoir le produit et l’identité visuelle de S.U.C pour renforcer son image haut de gamme et attirer une clientèle plus large.

concevoir un logotype, des étiquettes, des packagings et une charte graphique, avec une présentation détaillée de notre stratégie visuelle.

Finalité

Nous avons décidé d’imaginer, non pas un pot, mais un tube de confiture. Voici une nouvelle manière de savourer les trois gammes de confitures proposées par SUC !

Ces confitures en tube adopteront pour un style moderne, avec des illustrations de fruits, des couleurs vives et une ambiance à la fois dynamique et ludique.

Trois tailles adaptées à trois gammes, pensées en fonction de leur utilisation. Par exemple, la gamme sportive propose un format compact, facile à transporter et conçu pour être consommé en une seule fois.

Dans la gamme Song et Sky, le client peut utiliser une clé intégrée au tube. Cette clé permet de tourner le tube sur lui-même, poussant ainsi la confiture vers l’extérieur tout en raclant les parois. Cela garantit une pression constante à la fin du tube et évite tout gaspillage.

Revenir aux projets

Linkedin :

Baptiste Fritz