Cafés Mokxa est une enseigne de café artisanale
basée à Strasbourg.
Reconnue pour ses cafés de spécialité et son engagement envers les producteurs ainsi que la préservation de l’environnement.
La mission consiste à repenser l’identité visuelle
de Cafés Mokxa.
Optimiser l’expérience utilisateur (UX/UI) de leur site web tout en concevant des supports imprimés et des vidéos de motion design. L’objectif est de mettre en valeur leur engagement en faveur du café de qualité, de l’écologie et du commerce équitable.
Une mascotte ludique et une identité visuelle inspirée du slow coffee, alliant convivialité et simplicité.
Notre projet s’inspire de l’esprit «slow coffee», avec une identité visuelle moderne et une mascotte rétro qui apportent chaleur et proximité. Une palette de couleurs épurée permet de représenter l’intensité du café de façon intuitive, même pour les novices. Ce design mêle modernité et nostalgie, offrant une esthétique contemporaine qui séduit un public jeune (25-30 ans) en quête de simplicité et d’authenticité.